Le pourquoi du comment…

Bonjour à tous. J’imaginne que si vous êtes présent sur ce site c’est parce que vous aussi vous vous inquiètez quand a la préservation de votre vie privé ou que vous voulez en apprendre plus sur les dispositifs en place à ce sujet.

Tout d’abord, pour ceux qui lisent mon autre blog http://istacee.wordpress.com, une petite note sur pourquoi ne pas publier ces articles sur ce blog. Simplement parce que mon blog est un blog dédié à l’informatique et non à mes convictions (à l’exception près des quelques articles musicaux). Même si en effet les différentes formes de flicages existantes actuellement sont souvent informatique, elle ne le sont pas toutes et surtout, nous n’allons pas forcément ici parler techniquement d’elles. Nous n’allons pas voir le fonctionnement d’un caméra et comment developper une application qui se connecte dessus et fait de la surveillance. Et je tiens particulièrement a ce que mon blog http://istacee.wordpress.com reste neutre. Les gens consultant ce blog le font dans une démarche technique, je n’ai donc pas a leur infliger mes prise de position sur des sujets dont il n’ont peut être rien à faire. Comme pour la séparation Église/État, Conviction/Technique doivent être séparé, ce qui me permet , étant pourtant un défenseur de l’open source, de parler de Microsoft DotNet, Cisco, Adobe Flex etc…

Maintenant, pourquoi ce blog ? Pour deux choses, premièrement diffuser un maximum d’information sur le sujet et secondement la mise en place de l’action Souriez Vous Êtes Fliqué qui devrait avoir lieu première moitié du mois prochain OU début janvier, des articles sur le sujet seront bientôt publié.

Enfin, j’espère que ce qui est présent ici vous intéressera et vous permettra, si ce n’est deja fait, de prendre conscience que Orwell était plus un auteur d’anticipation que de fiction.

Istace Emmanuel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :